Les investisseurs sont continuellement à la traque d'actions et valeurs rentables afin de dégager des dividendes importants. Il s'agit là de stratégies boursières passives et lucratives à long terme. Il existe, sur le territoire hexagonal, des valeurs juteuses et permettant des rendements à hauteur de 5% par an. Encore faut-il savoir repérer les actions favorables proposant un potentiel de hausse.
Quelles actions françaises acheter en 2019 ?
Si vous souhaitez vous lancer dans le Trading et bénéficier de revenus importants, il est impératif de placer ses investissements dans les bons endroits aux bons moments. Voici venir quelques propositions d'actions françaises, à acheter absolument en ce moment, conformément à l'indice du CAC40 (voir les meilleures actions ici) :
- Action Nokia : bien que stable depuis une dizaine d'années, Nokia présente en ce moment de belles occasions de spéculation. Elle était pionnière quasi-exclusive dans le domaine de la téléphonie mobile. Mais son domaine d'investigation ne se borne pas à cet aspect. En effet, Nokia investit d'autres secteurs comme le développement d'applications, ce qui élargit considérablement son champ d'investissement. De ce fait, son cours d'action reste toujours fructueux et offre sporadiquement de bonnes opportunités.
- Action EDF : EDF fait partie des quarante entreprises françaises les plus influentes. Eu égard à la conjoncture économique actuelle, il est contre-indiqué de l'acheter mais pour autant, d'un point de vue spéculatif, elle promet de juteuses opportunités. En effet, en nous basant sur une étude circonstanciée sur le cours d'action EDF, nous pouvons affirmer sans trop de risque de nous tromper que sa croissance se régénéré, se consolide et présente de ce fait d'excellentes opportunités spéculatives.
- Action Michelin : il est l'un des groupes les plus puissants du CAC40. Il regroupe des noms notoires comme Kleber ou encore Uniroyal. Michelin est une sommité mondiale dans le secteur de la production du pneu. En règle générale, les traders préfèrent les actions favorisant la diversité et la multi-disciplinarité rassurante. Ce qui n'était pas le cas de Michelin qui se concentrait pleinement sur sa spécialité. Mais le groupe a revu sa stratégie et aujourd'hui, plus de 20% de ses revenus sont générés par des activités diverses, loin de la production pneumatique. Ceci devrait vous rassurer et vous encourager à acheter ses actions.
- Action Engie : le cours d'action d'Engie a attiré pléthore d'investisseurs au cours de l'année dernière qui ont bénéficié de revenus conséquents. Cette année encore, le secteur énergétique d'Engie promet des occasions spéculatives en or. Le jeune groupe a des ambitions écologiques et ne s'intéresse pas exclusivement aux entreprises influentes. Les particuliers sont également de la partie. Au demeurant, la privatisation de cette société n'a pas été sans heurts et a occasionné beaucoup d'écueils. Il n'en demeure pas moins que les traders chevronnés ont saisi l'opportunité et ont engrangé des dividendes non négligeables. Aujourd'hui, Engie tend à la stabilisation et il est même hautement recommandé d'acheter ses actions au vu de ses innovations technologiques et ses aspirations écologiques. Autre point intéressant, l'entreprise ne badine pas avec la confidentialité de ses adhérentes.
Comment anticiper les meilleures actions ?
Pour anticiper les mouvements boursiers haussiers, il est nécessaire de prendre connaissance de quelques instruments qui facilitent la tâche. A titre illustratif, n'hésitez pas à faire usage d'indicateurs techniques à l'image d'Ichimoku, sans doute le plus performant et efficace. Ce genre d'indicateur permet de repérer avec exactitude les phrases de croissance et acheter des actions rentables à court ou à long terme.
A côté de cela, vous devez impérativement décortiquer l'historique et l'actualité brûlante de l'entreprise ou groupe dans lequel vous désirez investir. Si l'entreprise en question souffre d'endettements par exemple, il est contre-indiqué d'acheter ses actions. En définitive, être à la page et suivre scrupuleusement l'actualité et la réalité du marché est la meilleure manière d'anticiper les meilleures actions.